Conseiller Patrimonial

05/06/2019 - 25 PLACES DISPONIBLES
ICI

Programme Grande Ecole ICD (option Relation Clients en Banque)|Banque, Assurance|

Recrutement Immédiat pour la rentrée Octobre 2019 !

Acteur majeur de BNP Paribas, la Banque de Détail en France (BDDF) place la satisfaction client et la capacité d’innovation au coeur de son modèle commercial. Pour mieux répondre à l’attente de ses clients son dispositif commercial se compose d’Agences dédiées aux particuliers et entrepreneurs, d’une Banque en Ligne, de Centres de Banque Privée, de Centres d’Affaires Entreprises et de Centres Spécialisés en charge du Traitement des Opérations.

Votre mission

Contexte et enjeux :

Le Conseiller Patrimonial (CP) veille à prendre en charge rapidement les demandes des clients et à les traiter.
Il développe et fidélise un portefeuille de clients particuliers dédié, auxquels il apporte des conseils et des expertises adaptés à leurs besoins.

Vos missions :

Pendant la durée de votre alternance, vous vous formez aux différentes composantes du métier en apportant un soutien aux Conseillers Patrimoniaux.

  • Vous intervenez sur différents domaines : ? Vous vous formez à la découverte approfondie des clients et des prospects, au recensement de leurs projets et apportez une réponse commerciale adaptée ;
  • Vous contribuez à la réalisation du plan d’action commercial et des objectifs collectifs de l’agence ainsi qu’à la conquête de nouveaux clients.
  • Vous pouvez aussi être amené(e) à identifier et présenter des clients hauts de gamme à la banque privée ;
  • Vous êtes également formé(e) aux risques en général afin d’assurer une vigilance sur le portefeuille clients, de mettre en oeuvre les actions correctrices appropriées et de traiter les opérations dans le respect des règles internes ;
  • Vous contribuez à la promotion de l’utilisation de l’ensemble des canaux de distribution de la banque et en particulier à l’utilisation des médias digitaux en apportant l’assistance, l’accompagnement et l’aide pédagogique nécessaires aux clients.

Apports du poste

Cette formation vous permet d’acquérir une connaissance de nos métiers, de nos produits et services ainsi qu’une expérience où vous appréhendez les problématiques clients et travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des conseillers.

En fonction de votre montée en compétences et de votre mobilité géographique, vous pourrez évoluer vers un poste de CP dès l’issue de l’alternance.

Votre Profil

  • Vous préparez un le Grade de Master de l’ICD Relation Clients en Banque parcours Gestion de patrimoine au sein du CFA IGS.
  • Vous avez un Bac+3 validé en banque
  • Vous disposez d’une réelle appétence commerciale, du sens du résultat et de capacités d’écoute avérées. Vous démontrez votre engagement et votre adaptabilité au service de la satisfaction du client.


Dépôt de candidature

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